Les Docteurs BRUYERE, VAZQUEZ et CURRAS sont les dentistes du Centre Parallel. Ils réaliseront des soins comme :

• Le détartrage : Le tartre est retiré par le chirurgen-dentiste car certains endroits sont difficiles à atteindre avec une brosse à dent. Cette intervention permet de rétablir l’hygiène bucco-dentaire et prévenir des problèmes de gencives (parodondite).
• Le traitement des caries : Pour éviter tout risque, la carie doit être traitée dès son apparition. Pour cela, les chirurgiens-dentistes utiliseront, selon les cas, un amalgame (plombage) dentaire ou un composite à base de résine.
• Les couronnes : Lorsqu’un incident malheureux entraîne une fracture d’une ou de plusieurs dents et par conséquent leurs dévitalisations, la pose d’une couronne dentaire peut s’avérer nécessaire pour corriger le dommage structurel. Il s’agit d’une prothèse dentaire artificielle qui recouvre partiellement ou totalement la dent pour la protéger.

Si le centre est fermé, rendez-vous directement dans le centre d’urgences le plus proche ou appelez le 15.

Les Docteurs HOUSSAMI et DOMINGUEZ sont les Orthodontistes du Centre Parallel

Une approche personnalisée, des traitements à la pointe des techniques orthodontiques modernes, un plateau technique et chirurgical optimal, des valeurs humaines fortes et enfin un réseau médical fluide dont le but est d’optimiser le parcours « patient ». L’ADN Parallel réuni l’excellence du soin orthopédique dento-faciale !
Les praticiens du Centre cherchent à la fois à améliorer les différentes fonctions de la bouche (ventilation, mastication, expression) et à rendre plus harmonieux le sourire des patients. Pour cela, ils peuvent être amenés à utiliser des appareillages amovibles, semi-amovibles, fixes ou à pratiquer de la chirurgie orale ou maxillo-faciale.

Si le centre est fermé, rendez-vous directement dans le centre d’urgences le plus proche ou appelez le 15.

Le Docteur BERTHELOT est notre Chirurgien Oral : spécialité médico-chirurgicale des pathologies des mâchoires et tissus environnants.

Elle est l’une des trois spécialités du cursus odontologique, avec l’orthopédie dento-faciale et la médecine bucco-dentaire. Après examen et investigations éventuelles, dont les radiographies et biopsie en cas de lésion suspecte, le chirurgien oral procède à toute intervention chirurgicale complexe qui touche : les dents, les alvéoles dentaires, l’os des maxillaires, l’appareil manducateur, les gencives, les muqueuses buccales (la langue et son plancher, les gencives, la face interne des joues et des lèvres, ainsi que le palais), les glandes salivaires, les canaux de communication bouche-sinus et bouche-nez.

Si le centre est fermé, rendez-vous directement dans le centre d’urgences le plus proche ou appelez le 15.

Parallel, c’est enfin la gestion des cas d’urgences dentaires :

Parmi les cas les plus récurrents d’urgences dentaires, il est possible de retrouver :

• La rage de dents : c’est une carie qui n’a pas été soignée à temps et qui provoque donc une inflammation du nerf.
• L’abcès dentaire : il est considéré comme une urgence. Il s’agit d’un gonflement à l’intérieur de la bouche qui peut s’accompagner de ganglions présents dans le cou et d’un fort sentiment d’inconfort.
• Une hémorragie: c’est un saignement continu qui ne s’arrête pas, même en mordant dans une compresse. Ce type de saignement survient après une extraction d’une ou plusieurs dents.

Si le centre est fermé, rendez-vous directement dans le centre d’urgences le plus proche ou appelez le 15.